Infos CC2T

Rémi ADAM   1 juin 2020   Commentaires fermés sur Infos CC2T

Eau potable : mon portail abonné

Un portail Abonné vient d’être mis en ligne pour l’ensemble des habitants qui dépendent du service eau potable des Terres Touloises. Ce nouvel outil vous permet de renseigner
vous-même l’index de votre compteur d’eau, mais également d’accéder à toutes les informations liées à votre contrat d’abonnement : abonnes-eau.terrestouloises.com

L’accès à l’outil se fait progressivement, commune par commune, en fonction des besoins de facturation. L’accès à vos données nécessite une clé de sécurité, qui vous sera communiquée prochainement, par courrier ou mail.

Réouverture des déchèteries aux horaires habituels d’été

Depuis le 25 mai, les déchèteries de Toul et de Fontenoy sont de nouveau accessibles aux horaires habituels. Les plateformes de déchets verts sont également accessibles librement.

Conditions d’accès

Pour accéder, il est impératif de badger. Le nombre de véhicules accédant dans le même temps est limité, afin de répondre aux mesures sanitaires. Les barrières d’accès sont paramétrées pour limiter les ouvertures en fonction du nombre de véhicule sur site : dès qu’un véhicule sort, un autre peut badger et rentrer.
Si la barrière ne s’ouvre pas, attendre qu’un véhicule sorte de la déchèterie avant de badger à nouveau. Merci de ne solliciter les agents par le biais de la sonnette qu’en cas d’urgence.

Dans la déchèterie :

– Les agents accueillent et conseillent les habitants pour orienter les déchets dans les bennes adéquates. Aucune aide au déchargement ne sera apportée par les agents qui resteront à 1 m de distance minimum.

– 2 personnes maximum par véhicule (les enfants ne sont pas autorisés à descendre)

– Un seul passage par jour demandé

– Le port du masque est recommandé

– Chaque usager doit ramasser les déchets tombés au sol et si possible nettoyer avec son propre matériel ( balai et pelle). Aucun matériel de nettoyage ne sera mis à disposition sur le site.

– Tous les déchets habituels sont acceptés (dans la limite du remplissage et de l’évacuation des bennes).

– Il n’y aura pas de nouvelles dérogations de passage pour les véhicules présentant une hauteur supérieure à 2m20, mais les dérogations accordées préalablement au confinement restent valables.

A savoir
  • Les communes d’Ansauville, Domèvre-en-Haye, Grosrouvres, Manonville, Minorville, Noviant-aux-Prés et Tremblecourt ont aussi possibilité d’accéder à la déchèterie de Bernécourt, qui dépend de la CC Mad et Moselle.

Exclusivement sur réservation à compter de mercredi 13 mai. Outil de réservation mis en ligne sur le site internet : https://dechetlib.paprec.com/ Créneaux d’1/4 h. Pour ceux qui ne bénéficient pas d’internet, prise de RDV possible par téléphone auprès du service déchets au 03.83.81.91.69.

Déchets acceptés : déchets verts, bois, gravats, ferrailles, cartons et tout-venant, D3E et DDS.

Adaptation des horaires :
– Mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
– Vendredi de 9h à 12h
– Samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

  • De même les habitants des communes de Gye et Bicqueley ont accès à la déchèterie d’Allain, gérée par la CC Pays de Colombey et du Sud Toulois.

Cinq véhicules maximum en même temps, dépôt limité à 3m3.
Les dépôts autorisés sont : bois, gravats, tout-venant, déchets verts, cartons, ferrailles, déchets d’équipements électriques et électroniques

Adaptation des horaires : lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi de 9h-12h / 13h30-17h.