APPEL AUX DONS, auprés des soignants de mon territoire

Jean-Luc Starosse   16 avril 2020   Commentaires fermés sur APPEL AUX DONS, auprés des soignants de mon territoire

Communiqué de presse                                      10 avril 2020

Dominique Potier, Député, Président du Pays Terres de Lorraine Fabrice Chartreux, Président de la Communauté de Communes Terres Touloises  Dominique Lemoine, Président de la Communauté de Communes du Pays du Saintois Philippe Parmentier, Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey  Filipe Pinho, Président de la Communauté de Communes de Moselle et Madon Alde Harmand, Maire de Toul Jean-Paul Vinchelin, Maire de Neuves-Maisons

OPERATION D’APPEL AUX DONS :  JE M’ENGAGE AUPRES DES SOIGNANTS DE MON TERRITOIRE

Depuis plusieurs semaines, les équipes soignantes de notre territoire et autour d’elles les équipes administratives et techniques qui participent à l’accueil global des patients dans les établissements de santé et d’hébergement de personnes âgées dépendantes et de personnes handicapées, sont mises à rude épreuve pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Une mobilisation hors du commun s’est mise en œuvre à tous les niveaux de notre territoire, confirmant les valeurs d’entraide et de solidarité qui unissent habituellement nos collectivités, nos entreprises, nos associations et nos concitoyens.

Aujourd’hui, les communautés de communes Terres Touloises, du pays du Saintois, du Pays de Colombey et du Sud Toulois et de Moselle-et-Madon réunis au sein des deux Contrats Locaux de Santé, et appuyées par les villes de Toul et de Neuves Maisons, lancent une opération inédite d’appel aux dons en faveur de 16 établissements du territoire Terres de Lorraine sur la plateforme de financement participatif Collecticity.

L’argent collecté permettra d’améliorer les conditions d’accueil des patients ainsi que les conditions de travail des personnels. Il contribuera aussi à reconstruire le réseau sanitaire de demain.

Cet outil numérique de collecte territoriale, facile d’utilisation, défiscalisé est mis à disposition de tous pour permettre à chaque commune, chaque entreprise, chaque association de diffuser cette information auprès du public.

Face à une situation sanitaire sans précédent, l’appel à la mobilisation de tout un territoire est devenu primordial, chacun pouvant en devenir acteur, à la hauteur de ses moyens. C’est en effet par l’addition de tous les appuis, que cette opération solidaire et participative pourra réussir.

Contacts presse : Jean-Jacques Rihm 06 31 50 90 11 – Maude Aubry 06 98 46 64 06 – Jean Subra 06 08 83 29 23